La Chartre VS Le Mans ASPTT.
Les classements officiels sont les suivants :
Nicolas 853 / Arthur 1008 / Philippe 1016 / Anthony 1047
Richard 706 / Baptiste 714 / Laurent 969 / Denis 1061
3924 points contre 3450 points.
Un avantage de 474 points en notre faveur.
Résumé de la rencontre.
Filou daigne nous rejoindre enfin, en remplacement de romain ce jour. Depuis le début de la phase, il était en prêt à la D3, ce qui lui a permis de se remettre en jambe. Nous avons donc 1h de route à travers le brouillard, les ronflements à l’arrière nous tiennent éveillés ! Logiquement la journée est largement à notre portée mais il faut être solides et solidaires… On joue pour l’équipe, allez !
Place aux matchs. Arthur, Filou et moi remportons nos matchs jusqu’aux doubles.
Nico crée le suspens en perdant les siens, sans trop de réussites ou d’énergie. Il s’obstine à vouloir adapter son jeu et se perd dans une retenue, un bricolage qui n’est pas le sien. On va travailler la confiance !! Mais pour sa défense, et Arthur l’aura subit aussi, la salle était très moite et donc les plaques n’accrochaient pas des masses…
Nous sommes à 6/2 avant de nous lancer dans les doubles.
Espace minimum et moiteur torride ne nous empêcheront pas de ramener les 2 points importants. Nous faisons le double ensemble avec Filou (à l’ancienne), mon dieu que nous sommes nuls. Danse improvisée, gêne à tout va, tellement mauvais que ça a du déstabiliser les adversaires 🙂 Les frangins sont une nouvelle fois très solides en double et gagnent aussi.
Nous sommes à 8/2 à la sortie des doubles.
Ensuite, ce sera au tour de Filou de laisser deux points. Un face à Laurent et une bonne serpette intelligente (eh eh cette fois-ci c’est filou qui a subit la coupe)! Et un autre point face à Denis, rythme hyper (trop) rapide au service qui aura eu raison de lui. Nico se réveille enfin face à Richard et joue son jeu, bravo. Arthur et moi faisons nos deux derniers matchs…
Merci à nos hôtes pour l’accueil, équipe sympa !
La montée éventuelle en D1 se jouera donc sur le dernier match à domicile face à Mayet !
Score final : Victoire 13/5

Anthony : 4
Arthur : 4
Philippe : 2
Nicolas : 1
Doubles : 2 (Anthony + Philippe) + (les frangins)
Toutes mes excuses aux lecteurs assidus qui auront remarqués l’absence de résumé pour la dernière journée. Manque de temps sans doute… crainte de rédiger un article dans lequel j’aurais clamé haut et fort ma colère envers certUN, probablement… Voici un bref résumé : victoire 12/6 face à Le Mans CSCM. Le reste fait parti de l’histoire.